Mercato - OM : Pochettino, Di Matteo, Laudrup… Les dernières tendances du dossier de l’entraîneur
La rédaction

Après l’échec de la piste Villas-Boas, plusieurs noms restent en course pour prendre la succession de José Anigo. Le Parisien fait le point.

« Des entraîneurs qui veulent venir à l’OM, il y en a beaucoup. » Si José Anigo le dit… Mais où en est vraiment la course au poste d’entraîneur de l’OM. Si de nombreuses pistes ont été avancées, aucune ne semble concrète depuis l’échec Villas-Boas, priorité de Labrune comme nous l’avions révélé. Si Gerets fait figure de plan de secours, ce n’est pas le seul.

DI MATTEO N’A PAS ÉTÉ PROPOSÉ

L’entraîneur du Shakhtar Donetsk, Mircea Lucescu, qui a récemment démenti tout contact avec le club, ne serait pas une priorité aux yeux de Labrune malgré la belle cote du Roumain chez les supporters olympiens. Pour Le Parisien, Luciano Spalletti, récemment remercié par le Zenit, serait inabordable financièrement. Quant à Roberto Di Matteo, dont les représentants connaissent très bien Vincent Labrune, n’a pas été proposé.

POCHETTINO ET LAUDRUP « VAGUEMENT OBSERVÉS »

Selon les informations du Parisien, Vincent Labrune n’a clairement plus de plan A depuis Villas-Boas. Et il multiplie donc les pistes : « Il observe vaguement Mauricio Pochettino (Southampton) et Michael Laudrup (ex-Swansea). Il a totalement renoncé à Lucien Favre (Borussia Mönchengladbach). Il cherche toujours à l’étranger. Le suspense est entier » conclut Le Parisien ce samedi.

Articles liés