Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Des précisions sur l’avenir de Marcelo Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Comme il l’a lui-même indiqué en conférence de presse, Marcelo Bielsa ne devrait pas se prononcer sur son avenir avant la fin du championnat.

« Nous avons, nous entraîneurs, une stabilité relative, c'est difficile de dire ce que l'avenir nous réserve... Si je vais m’impliquer pour la saison prochaine ? Si on me consulte, je répondrai comme je dois le faire. Je cite une phrase de Valdano : je travaille comme si j'allais rester toute la vie tout en sachant que je peux partir demain. » Interrogé sur son avenir avant la réception de Metz, Marcelo Bielsa a botté en touche en conférence de presse.

LABRUNE NAVIGUE À VUE DANS LE DOSSIER BIELSA

D’après les informations de RMC, le technicien argentin de 59 ans ne devrait effectivement pas se prononcer sur son avenir avant la fin du championnat. Même le président marseillais Vincent Labrune navigue à vue concernant l'avenir de Bielsa et le flou risque de durer encore quelque temps.

JAMAIS PLUS DE DEUX ANS AU MÊME ENDROIT

Un flou somme toute logique au regard du parcours de Marcelo Bielsa, qui ne reste jamais très longtemps au même endroit. À l’exception de ses passages à la tête de sélections nationales (Argentine, Chili), le technicien argentin n’est jamais resté plus de deux ans dans un même club. Deux ans aux Newell’s Old Boys (1990-1992), deux ans à Atlas (1992-1994), un an au Club America (1995-1996), un an au Vélez Sarsfield (1997-1998) et deux ans à l’Athletic Bilbao (2011-2013). Vincent Labrune a du souci à se faire…

Articles liés