Priorité de l’OM pour succéder à Rudi Garcia, André Villas-Boas serait en pleine négociation finale pour venir sur la Canebière.
Si tôt le départ de RudiGarcia officialisé, trois noms ont de suite fait la Une pour reprendre le poste d’entraîneur de l’OM. GabrielHeinze a été le plus cité, notamment parce que c’est visiblement le profil que les supporters du Stade Vélodrome souhaiteraient voir débarquer dans le Sud. Sa grinta, son désir de filiation avec MarceloBielsa et l’image qu’il a laissé à l’OM plaident pour lui. LaurentBlanc a également fait partie de la short-list, avec FranckPassi (ancien entraîneur de l’OM) dans un rôle d’adjoint. Et enfin, celui qui semble le grand favori : AndréVillas-Boas.
Ça discute sec !
D’après les informations de Téléfoot, l’OM et André Villas-Boas négocieraient ardemment pour tenter de trouver un terrain d’entente. Le technicien portugais, passé par Porto et Chelsea, comme son mentor, un certain JoséMourinho, a des prétentions salariales très élevées. Et même si FrankMcCourt semble décidé à poursuivre son engagement à l’OM, surtout financièrement, il ne peut plus se permettre d’erreur comme l’a été la prolongation de RudiGarcia à l’automne dernier (faisant grimper les indemnités de licenciement du coach marseillais à 10 millions d’euros !). Dans la dernière ligne droite des négociations, l’OM pourrait tenir son grand coach.