Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dernière ligne droite pour Villas-Boas !

Priorité de l’OM pour succéder à Rudi Garcia, André Villas-Boas serait en pleine négociation finale pour venir sur la Canebière.

Si tôt le départ de Rudi Garcia officialisé, trois noms ont de suite fait la Une pour reprendre le poste d’entraîneur de l’OM. Gabriel Heinze a été le plus cité, notamment parce que c’est visiblement le profil que les supporters du Stade Vélodrome souhaiteraient voir débarquer dans le Sud. Sa grinta, son désir de filiation avec Marcelo Bielsa et l’image qu’il a laissé à l’OM plaident pour lui. Laurent Blanc a également fait partie de la short-list, avec Franck Passi (ancien entraîneur de l’OM) dans un rôle d’adjoint. Et enfin, celui qui semble le grand favori : André Villas-Boas.

Ça discute sec !

D’après les informations de Téléfoot, l’OM et André Villas-Boas négocieraient ardemment pour tenter de trouver un terrain d’entente. Le technicien portugais, passé par Porto et Chelsea, comme son mentor, un certain José Mourinho, a des prétentions salariales très élevées. Et même si Frank McCourt semble décidé à poursuivre son engagement à l’OM, surtout financièrement, il ne peut plus se permettre d’erreur comme l’a été la prolongation de Rudi Garcia à l’automne dernier (faisant grimper les indemnités de licenciement du coach marseillais à 10 millions d’euros !). Dans la dernière ligne droite des négociations, l’OM pourrait tenir son grand coach.

Articles liés