Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Déjà un départ qui se précise en janvier ?

Très peu utilisé par Michel depuis le début de la saison alors que l’OM est particulièrement bien garni à son poste, Brice Dja Djédjé pourrait bien se rapprocher d’un départ lors du prochain mercato hivernal. Explications.

Avec les arrivées sous forme de prêt de Javier Manquillo (Atlético Madrid) et Mauricio Isla (Juventus Turin) durant le mercato estival, l’OMs’est considérablement renforcé sur son couloir droit. Deux arrivées qui ont néanmoins plombé le statut de Brice Dja Djédjé, titularisé à seulement deux reprises par Michel en Ligue 1 depuis le début de la saison. D’ailleurs, l’ancien joueur d’Evian TG pourrait envisager un départ dans les prochaines semaines.

Dja Djédjé vers la sortie ?

Comme l’explique Football Club de Marseille ce mercredi, l’avenir de l’international ivoirien (24 ans, 7 sélections) semble relativement sombre à l’OM. Si Javier Manquillo devrait logiquement retourner en Espagne à l’issue de la saison, Mauricio Isla possèderait en revanche une option d’achat à hauteur de 7M€ et pourrait ainsi définitivement contraindre Dja Djédjé au rôle de remplaçant du côté du Vélodrome. Un rôle qui pourrait être délicat à accepter, lui qui était un titulaire indiscutable l’an passé sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Negredo pour l’attaque ?

En revanche, dans le sens des arrivées, l’OM semble cette fois-ci bien déterminé à attirer un nouveau buteur afin d’apporter un peu de concurrence à Michy Batshuayi. L’international espagnol Alvaro Negredo figurerait sur la short-list phocéenne pour le mercato hivernal, et la piste Wissam Ben Yedder n’aurait pas encore été enterrée.

Articles liés