Un buteur est recherché sur le marché des transferts. Cette commande est devenue une nécessité après le départ en Arabie Saoudite de Pierre-Emerick Aubameyang. Entraîneur de l'OM, Roberto de Zerbi aurait demandé à sa direction de se pencher sur Hee-chan Hwang (Wolverhampton). Pablo Longoria va donc devoir négocier avec Jorge Mendes, très présent au sein du club anglais.
Pierre-Emerick Aubameyang aura donc réalisé une saison marquante avant de quitter l’OM. L’international gabonais ne pouvait refuser la proposition d’Al-Qadsiah, situé en Arabie Saoudite. « Merci Marseille. J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. (…) Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Pour toujours, allez l’OM. Je ne vous oublierai jamais » avait confié Aubameyang sur les réseaux sociaux. Mais qui pourrait bien prendre sa place la saison prochaine ? Nul ne le sait encore, mais Roberto de Zerbi aurait flashé sur un joueur de Premier League.
Vente OM : Grosse vanne en direct sur l’Arabie Saoudite https://t.co/B8HSqwXlOo pic.twitter.com/UY0b4JRHYk
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
L'OM à l'assaut de Hwang
Selon les informations de La Tribune OM, le coach marseillais voudrait s’attacher les services de Hee-chan Hwang, le buteur de Wolverhampton. Agé de 28 ans, l’international sud-coréen avait claqué 12 buts en Premier League la saison dernière. Selon le site spécialisé Transfermarkt, il faudra débourser près de 25M€ pour s’offrir cet attaquant, qui pourrait occuper la dernière place réservée aux joueurs extra-communautaires.
Longoria est rancunier
Il faudra surtout s’entendre avec Jorge Mendes, qui fait la pluie et le beau temps au sein du compte anglais. Le sulfureux agent pourrait bien négocier avec Pablo Longoria. Mais entre les deux, des tensions seraient apparues ces dernières semaines, notamment après le dossier Paulo Fonseca. Priorité de l’OM pour s’installer sur le banc, le technicien portugais, représenté par Mendes, avait finalement filé au Milan AC. Malgré cette situation, les négociations se poursuivent en coulisses entre les différentes parties.