Mercato - OM : De Zerbi l’a raté, le Real Madrid valide son arrivée ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé sur le banc de l’OM cet été, Roberto De Zerbi a lorgné plusieurs pépites de Serie A pour son mercato. Le coach marseillais souhaitait notamment recruter le milieu de terrain du Torino Samuele Ricci. Resté au sein du club turinois, le joueur de 23 ans plairait au Real Madrid, qui aurait déjà validé son arrivée. Explications.

Cet été, l’OM a décidé de miser sur un entraîneur très compétent en la personne de Roberto De Zerbi. Arrivé sur le banc marseillais, le tacticien italien a rapidement eu plusieurs exigences sur le mercato. Passé sur le banc de Sassuolo, De Zerbi garde un œil attentif sur les joueurs évoluant en Serie A.

Samuele Ricci plaisait à l’OM

Et cet été, la presse italienne faisait état d’un intérêt de l’OM à l’égard de Samuele Ricci. Âgé de 23 ans, le néo international Italien évolue au Torino, et fait partie des étoiles montantes du football transalpin. Si l’OM ne l’a pas recruté, Ricci pourrait rapidement rejoindre un club prestigieux. Il y a plusieurs jours, la presse anglaise faisait état d’un intérêt de Manchester City concernant le milieu de terrain, évalué à 45M€ par la formation turinoise.

Le Real Madrid a déjà validé son arrivée

Mais d’après les dernières indiscrétions de Tuttosport, c’est également le Real Madrid qui lorgne Samuele Ricci. Carlo Ancelotti aurait d’ores et déjà validé l’arrivée de son compatriote italien, qui pourrait donc rejoindre les Merengue à l’été 2025. A suivre...

Articles liés