Après Lilian Brassier, l’OM s’est attaché les services d’un autre défenseur central cet été en la personne de Derek Cornelius. Un transfert assez surprenant, l’international canadien étant méconnu du grand public, lui qui évoluait à Malmö depuis un an et demi. Un dossier qui a été initié par Roberto De Zerbi.
Arrivé cet été après son départ de Brighton, Roberto De Zerbi avait une condition pour accepter de venir à l’OM : être très impliqué en ce qui concerne le mercato. « C'était l'une des quatre grandes requêtes du coach au moment des négociations : l'associer étroitement au recrutement », a confié un dirigeant marseillais à L'Équipe.
«Fake news», un gros mensonge dénoncé sur l’OM https://t.co/VQEZ8JdXs2 pic.twitter.com/H9kbSWzhCE
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
De Zerbi à l’origine de la piste Cornelius
Comme indiqué par le quotidien sportif, Roberto De Zerbi a travaillé en étroite collaboration avec Mehdi Benatia cet été. Mais le technicien italien a également été à l’origine de certains dossiers bouclés par l’OM, à l’image de celui de Derek Cornelius (26 ans), recruté dans le cadre d’un transfert estimé à 4M€.
Les agents de De Zerbi impliqués dans plusieurs transferts
Une opération assez surprenante, puisque l’international canadien (28 sélections), arrivé à Malmö en provenance de Vancouver en janvier 2023, était méconnu du grand public. Ce qui n'était visiblement pas le cas pour Roberto De Zerbi, qui a initié cette piste. Selon L'Équipe, en plus de Derek Cornelius, les agents de l’Italien ont été impliqués dans au moins un autre transfert de l’OM l’été dernier.