Marcelo Bielsa a quitté l’OM l’été dernier après la première journée de Ligue 1. De nombreux mystères demeurent sur ce choix surprenant du technicien argentin.
Marcelo Bielsa, incontestablement, a révolutionné l’OM la saison dernière. Le technicien a apporté une nouvelle touche, sa touche, à l’OM. Mais, à la surprise générale, l’entraîneur argentin a démissionné début août après la première journée de championnat. Quelques heures plus tard, il était déjà de retour en Amérique du Sud.
Louis-Dreyfus était agacée
Ce jeudi, L’Equipe revient sur ce tournant de la saison de l’OM. Et apporte d’autres informations. Le quotidien s’interroge : « Bielsa a-t-il été poussé vers la sortie par Margarita Louis-Dreyfus ? ». La propriétaire de l’OM aurait joué un rôle décisif dans la décision de Bielsa, alors en pleine négociation sur un nouveau contrat. « En envoyant son avocat de confiance le mercredi, MLD avait surtout la volonté de reprendre la main sur un dossier où les exigences de Bielsa l’agaçaient », souligne le quotidien sportif.
Un ensemble de paramètres aurait fait que…
L’Equipe ajoute qu’en parallèle, le départ du fidèle adjoint de Bielsa, Jan Van Winckel, vers l’Arabie Saoudite, aurait touché le technicien argentin. D’ailleurs, Bielsa aurait déjà songé, pendant l’été, à quitter l’OM. « Il s’en était confié directement à des collaborateurs et l’avait fait comprendre indirectement à des émissaires de clubs intéressés », ajoute ce jeudi L’Equipe.