Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : De grosses inquiétudes autour de Strootman ?

Signé pour 25 millions d'euros l’été dernier, Kevin Strootman ne joue pas à l’OM et déçoit lors de ses apparitions, un transfert qui s’apparente à un gros flop.

Il était la tête de gondole du dernier mercato estival olympien, il est pour l’instant un véritable flop. Arrivé avec le statut de joueur de classe mondiale en juillet, Kevin Strootman a perdu tout crédit suite à ses performances durant la saison. Régulièrement titulaire à son arrivée, malgré une méforme certaine, il n’a pas formé le duo de choc attendu avec Luiz Gustavo. Depuis une blessure aux adducteurs, en février, il est même sorti du 11 de départ et se contente de bouts de matchs ces dernières semaines.

Erreur de casting ?

Une situation complexe pouvant nourrir de grosses inquiétudes. Recruté pour un montant important et payé cher (4,5 millions d'euros par saison), Kevin Strootman ne justifie pas ces dépenses et ne s’impose pas comme il le devrait. On peut alors logiquement se demander s’il ne s’agit pas d’une erreur de casting. Facilitée par le passif de Rudi Garcia à l’AS Roma, la venue du Hollandais pouvait offrir un des tout meilleurs trios de Ligue 1 au milieu, avec Luiz Gustavo et Morgan Sanson. Pourtant il était clairement en délicatesse les saisons précédentes en Serie A. L’OM, comme il l’a souvent fait avec Lassana Diarra ou Abou Diaby, a tenté un pari et après une première année, celui-ci est clairement un échec.

Articles liés