Alors que Jorge Sampaoli serait l’une des pistes de Vincent Labrune, Daniel Riolo valide la possibilité de voir l’Argentin venir reprendre les rênes de l’OM.
Si Marcelo Bielsa avait quitté l’OM début aout, VincentLabrune disposait de plusieurs noms pour succéder au technicien argentin. Et parmi eux, JorgeSampaoli. L’ancien sélectionneur du Chili, jugé comme le « disciple de Bielsa », était l’un des entraîneurs ciblés par la présidence olympienne. La piste menant vers l’Argentin pourrait revenir sur la table d’ici juin prochain et pour DanielRiolo, la possibilité de le voir entraîner l’OM serait une bonne chose.
« J’aimerais beaucoup… »
« Sampaoli ? Ah ça franchement, voir un disciple de Bielsa à l'OM ou ailleurs, j'aimerais beaucoup... Mais j'ai la sensation qu'à l'OM aujourd’hui, on cherche des coaches qui s'adaptent au marché et au buzz, on ne pense pas en termes de jeu », explique DanielRiolo lors d’un chat organisé sur RMC ce mardi.
« Entraîner en France ? Je ne sais pas, peut-être »
Présent à Zurich pour la remise du Ballon d’Or alors qu’il était nommé pour le prix de l’entraîneur de l’année, Jorge a expliqué à L’Équipe 21 qu’il n’excluait pas d’entraîner un jour en Ligue 1. « Entraîner en France ? Je ne sais pas, peut-être », a ainsi lâché le technicien argentin. Un indice de poids pour VincentLabrune quant à la possibilité de faire appel à l’ex-sélectionneur du Chili pour la saison prochaine si les Olympiens venaient à se séparer de Michel.