Mercato - OM : Danger confirmé pour Longoria avec cet international français
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un renfort offensif, l'OM aurait coché le nom d'Alexis Sanchez (Inter), mais aussi d'Alassane Pléa. Valorisé 8M€, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, l'attaquant serait proche de la sortie après avoir refusé de prolonger son contrat. Son ancien club, l'OGC Nice, rêverait aussi d'un transfert de l'international français.

Un buteur pourrait débarquer à l'OM dans les prochains jours. Depuis plusieurs jours, Pablo Longoria semble vouloir accélérer dans le dossier Alexis Sanchez (Inter). L'international chilien serait une piste concrète du président marseillais, qui garde aussi un œil sur Alassane Pléa.

L'OM suit la situation d'Alassane Pléa

Selon les informations de L'Equipe, l'OM aurait coché le nom d'Alassane Pléa, sous contrat jusqu'en 2023 avec le Borussia Mönchengladbach. L'international français, qui aurait refusé d'étirer son bail, ne serait pas fermé à un retour en Ligue 1 à quelques mois de la prochaine Coupe du monde.

L'intérêt de l'OGC Nice confirmé, vers un incroyable retour ?

Mais l'OM va devoir affronter la concurrence de l'OGC Nice dans ce dossier. Comme confirmé par L'Equipe, le club entraîné par Lucien Favre ne serait pas opposé au retour du buteur, passé par la Côte d'Azur entre 2014 et 2018. D'autres noms figurerait sur la short-list de l'OGC Nice comme Arnaud Kalimuendo (PSG) ou encore Marcus Thuram, son partenaire au Borussia Mönchengladbach.

Articles liés