L’OM a été accroché par Lorient dimanche (1-1). Le début de saison des Phocéens est bien compliqué. Daniel Riolo ne met toutefois pas tout le monde dans le même sac à l’OM.
Neuf points en dix journées. Le bilan est vraiment très maigre pour l’OM. Les Olympiens ont déjà perdu cinq fois cette saison en Ligue 1. L’effectif a été bouleversé à l’intersaison. Il faut du temps pour que la mayonnaise prenne… « L’OM est donc 16ème. Ça ne s’arrange pas et je me demande combien de temps encore on va croire à un redressement », s’est alarmé Daniel Riolo sur son blog sur RMC Sport.
« Diarra est le seul moteur »
« Marseille domine, et les intentions sont assurément bonnes, mais n’importe quelle équipe capable de défendre et d’attendre une opportunité semble pouvoir lui faire mal. L’OM ne marque pas (assez) et défend mal. Diarra est le seul moteur, mais à un moment, il faut aussi dire que si ton meilleur joueur est un 6, ça ne peut pas bien tourner dans ton équipe. C’est bien de dominer, mais il faut que les joueurs offensifs soient plus forts », a ajouté le journaliste de RMC.
Guy Roux rend aussi hommage à Diarra
« Je n'ai pas encore d'opinion. Je le connais comme homme car, en tant que consultant, je me suis souvent retrouvé à côté de lui. Il est charmant, courtois. À Marseille, il a un boulot très difficile car il faut qu'il remonte complètement une équipe. C'est peut-être pour ça que son prédécesseur (Marcelo Bielsa, Ndlr) s'est sauvé, quand il a vu l'ampleur de la tâche. Il ne faut pas s'étonner que les résultats soient irréguliers car il y a des irrégularités dans son effectif, où il a le meilleur avec Diarra et de grands doutes sur plusieurs autres », a confié Guy Roux à France Football.