Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Coup de tonnerre pour l’avenir de Florian Thauvin?

Annoncé sur le départ depuis de nombreuses semaines, Florian Thauvin pourrait finalement rester à l’OM, faute d’offres satisfaisantes. Et une prolongation de contrat serait même envisagée... Explications.

Cette saison, Florian Thauvin a de nouveau été l’homme fort de l’Olympique de Marseille. Avec 18 buts et 9 passes décisives, l’international français a en effet permis aux Phocéens de ne pas sombrer, mais cela n’aura pas suffi pour envoyer le club marseillais en coupe d’Europe à la rentrée. Une absence préjudiciable sur le plan sportif et financier. En effet, Thauvin souhaite disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, et les finances de l'OM pourraient contraindre Andoni Zubizarreta à céder son meilleur joueur cet été. Cependant, tout serait encore possible pour l’international français.

Thauvin, parti pour rester ?

En effet, alors que le Milan AC et l’AS Roma étaient un temps intéressés par Florian Thauvin comme vous l’avait confirmé le 10 Sport, les deux clubs italiens ne se seraient plus manifestés d’après France Football. Un retrait qui pourrait s’expliquer par les coûts élevés de l’opération Thauvin (évalué jusqu’à 50M€ par l’OM, et disposant d’un salaire de 410 000€ par mois). Un coup dur pour l’attaquant qui l’aurait obligé à revoir ses ambitions à la baisse. L’attaquant est sous contrat jusqu’en 2021 avec l’OM et pourrait alors poursuivre sa carrière du côté du Vélodrome, voire même signer un nouveau contrat avec sa direction. En effet, si l’Olympique de Marseille parvenait à alléger sa masse salariale, une revalorisation, voire même une prolongation, seraient désormais envisagées par le champion du monde. FF précise d'ailleurs qu'André Villas-Boas, le nouvel entraîneur de l'OM, ne souhaiterait pas voir partir Thauvin cet été. 

Articles liés