Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le dossier Thauvin débloqué par deux stars d’Emery ?

Alors que l'intérêt d'Arsenal pour Florian Thauvin se confirme, les Gunners seraient dans l'obligation de Mesut Özil et Henrikh Mkhitaryan avant de passer à l'action. Analyse.

« Depuis quelques jours, on parle de Thauvin à Arsenal et effectivement ça pourrait coller avec les besoins du club, mais il y a d'autres priorités pour les propriétaires. » Cette source proche d'Arsenal, contactée par Le Phocéen, confirme que l'intérêt d'Arsenal pour Florian Thauvin est concret et même plutôt logique compte tenu des prix pratiqués sur le marché anglais entre clubs de Premier League. Toutefois, les Gunners sont tout de même contraint de vendre avant de passer à l'action.

Arsenal contrait de vendre ?

Et dans cette optique, le nom de deux joueurs revient avec insistance : Mesut Özil et Henrikh Mkhitaryan. La vente des deux meneurs de jeu permettrait à Arsenal de renflouer ses caisses tout en allégeant sa masse salariale. Condition sine qua non pour que les Gunners puissent passer à l'action pour Florian Thauvin. Par conséquent, Arsenal et l'OM sont dans une situation similaire en l'absence de qualification pour la Ligue des Champions. 

Articles liés