Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Conceiçao, il n'a peur de que dalle !»

Avec la remise en cause de la légitimité de Michel à la tête de l’OM, plusieurs noms dont celui de Sergio Conceinçao résonnent sur la Canebière. Possible pour certains observateurs compte tenu du tempérament de ce dernier. 

Michel restera-t-il à l’Olympique de Marseille une saison de plus ? Avec les résultats actuels de l’OM, l'avenir du tacticien espagnol semble s’assombrir petit à petit. Vincent Labrune devrait alors se pencher vers un nouvel entraineur, capable de résister à la pression autour du club phocéen. Sergio Conceiçao, ancien joueur entre autres de l’Inter Milan entre 2001 et 2003 et entraîneur de Braga la saison passée, aurait en ce sens noué des contacts avec Vincent Labrune depuis quelques mois. Pour Nicolas Vilas, expert du football portugais, estime que le Lusitanien aurait la carrure pour prendre les rênes de l’OM.

« La pression, il sait ce que c’est »

« Tu regardes le nombre de joueurs qu'il a lancé cette saison... Il a tout connu dans sa carrière, en tant que joueur, qu'entraîneur. La pression, il sait ce que c’est. Il faut savoir une chose : Conceiçao, il n'a peur de que dalle. Il est profondément marqué par la vie (il a perdu ses deux parents étant jeune, ndlr), c'est un vrai personnage. Il a une grande volonté, qu'il est allé puiser au fond de lui-même », estime le journaliste dans les colonnes de La Provence. Une nouvelle touche portugaise à prévoir en Ligue 1 après l’AS Monaco ?

Articles liés