Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment l’OM pourrait sacrifier ses flops pour recruter cet hiver !

Alors que l’OM souhaite se renforcer cet hiver, il faudra auparavant dégraisser et deux flops pourraient en faire les frais.

Après un début de saison plutôt décevant, l’Olympique de Marseille compte sur le mercato hivernal pour se renforcer. Mais compte tenu de ses finances, le club phocéen devra vendre pour pouvoir recruter. Et c’est même le cas si les Marseillais souhaitent enrôler des joueurs en prêt. Par conséquent, deux flops estivaux pourraient déjà faire leur valise.

Retour à l’envoyeur pour Lucas Silva et De Ceglie ?

En effet, comme le rappelle La Provence, l’OM possède cinq joueurs en prêt ce qui représente le maximum autorisé. Il faudra donc mettre fin à certains d’entre eux pour espérer l’arrivée de nouveaux joueurs en prêt. Et le média précise que Lucas Silva et Paolo De Ceglie pourraient en faire les frais. Les deux joueurs n’ont jamais convaincu et devraient donc retrouver leur club respectif. Les dirigeants marseillais souhaitent en effet conserver Rémy Cabella, Mauricio Isla et Javier Manquillo, tous trois très utilisés par Michel.

« S’il n’y a pas de départ… »

« Il n'y a pas d'argent aujourd'hui, dans le sens où il y a un budget qui a été fait et qu'il ne prévoyait pas de faire des acquisitions en janvier. S'il y a des joueurs amenés à partir en janvier, il y aura des retouches dans l'effectif, mais si aucun joueur n'est amené à partir, je ne vois pas aujourd'hui où l'on va aller chercher du financement. Et comme l'OM a déjà atteint le quota de joueurs prêtés, je ne vois pas comment on peut travailler, hormis s'il y a des départs », expliquait de son côté Yvan Lemée sur le mercato de l’OM.

Articles liés