Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une proposition surréaliste de Doyen Sports pour le rachat du club ?

Les propriétaires de Doyen Sports auraient fait des propositions assez étranges à Margarita Louis-Dreyfus, pour la convaincre de leur accorder la priorité dans la vente de l’OM.

À l’été 2015, l’Olympique de Marseille a bien failli être racheté par Doyen Sports. Le fond d’investissement voulait devenir l’actionnaire majoritaire du club marseillais, mais Margarita Louis-Dreyfus n’a pas vraiment été convaincue par ce projet. L’ancienne propriétaire de l’OM a en effet décidé de refuser les avances de Doyen, pour négocier exclusivement avec Frank McCourt.

Le port au Brésil qui aurait pu rapporter beaucoup à MLD

Pourtant, Doyen Sports a tout fait pour convaincre Margarita Louis-Dreyfus. Mediapart révélé ce mardi qu’Arif Efendi aurait proposé un investissement assez cocasse à l’ancienne propriétaire de l’Olympique de Marseille. Dans un mail envoyé le 9 décembre 2015, il aurait proposé à la milliardaire de racheter en commun un port au Brésil en mettant l’accent sur un retour sur investissement assez rapide. Pour 40M$ investis, MLD pouvait récupérer près de 15M$ par an, soit une rentabilité atteinte en trois ans. Mais cette affaire ne semble pas avoir plu à l’ancienne actionnaire majoritaire de l’OM.

Articles liés