Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Obi Mikel ? Reste le problème du salaire…»

Annoncé sur le départ du côté de Chelsea, John Obi Mikel serait en contacts avancés avec l'OM. Damien Comolli, ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool, se prononce sur cette piste.

Sillonnant les couloirs des Blues de Chelsea depuis plus de 10 ans maintenant, John Obi Mikel aurait décidé de changer d’air. L'OM serait une piste plus que sérieuse depuis plusieurs semaines pour le milieu de terrain nigérian, qui pourrait beaucoup apporter au sein du club phocéen si on en croit Damien Comolli, ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool, dans une interview accordée au Phocéen.

« En Ligue 1, il serait vraiment à l'aise »

Pour Damien Comolli, la piste John Obi Mikel à l’OM est plausible et il affirme que l’adaptation du joueur de Chelsea serait aisée : « Bien sûr qu'il peut faire du bien à l'OM. Il a la taille, la puissance, l'agressivité, une très bonne qualité technique, notamment dans la passe. Au fil des années, il a reculé sur le terrain et il est aujourd'hui un vrai numéro six. Je suis persuadé que s'il arrive à l'OM, il peut apporter beaucoup avec sa qualité de relance, sa discipline tactique et sa présence athlétique. En Ligue 1, il serait vraiment à l'aise, même si ce n'est pas Bakayoko de Monaco ou Verratti. Après, il reste le problème du salaire, qui doit être très important », explique-t-il. 

Articles liés