Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Diarra, Obi Mikel, Lopez... Les bonnes décisions se précisent ?

Pour le moment, difficile de reprocher quoi que ce soit à Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Le mercato hivernal sera un nouveau tournant.

Selon les dernières informations de L'Equipe, l'OM n'aurait pas l'intention de prendre en charge l'amende de dix millions d'euros que doit payer Lassana Diarra au Lokomotiv Moscou. Une (sage) décision qui rend plus probable le départ de l'international français. De son côté, l'OM pourrait attirer un successeur intéressant et... gratuitement : « J'ai vu Obi Mikel à Londres. Il est en discussion avancée avec l'OM. Chelsea le laisse libre. C'est une option sérieuse », a lancé le sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr, sur Europe 1.

Lopez bientôt augmenté ?

La troisième bonne nouvelle au milieu de terrain concerne Maxime Lopez. Le minot marseillais enchaîne les titularisations et les bonnes prestations, ce qui devrait lui permettre d'être prochainement récompensé. « Il est sous contrat jusqu'à la fin de saison, mais il y a une option sur deux années en plus. Cette option peut être levée par le joueur ou le club. Du côté du club, il n'y a donc aucun souci à se faire pour l'instant par rapport à Maxime Lopez. Il est cependant évident que son salaire va rapidement être revu à la hausse », a récemment confié le journaliste du Phocéen, Romain Canuti.

Articles liés