Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quel objectif peut viser l’OM cette saison ?

Alors que la saison de l’OM semble enfin lancée, quel objectif peut viser le club phocéen pour les premiers mois de Frank McCourt ?

3 à la suite pour l’OM ! Ce dimanche, le club phocéen s’est logiquement imposé contre le LOSC (2-0). Un troisième succès de suite en Ligue 1 qui permet aux hommes de Rudi Garcia de remonter à la 6ème place du classement. Désormais, tous les espoirs semblent donc permis alors que cela semblait encore compliqué il y a quelques semaines. L’OM semble enfin lancé et qui sait où cette remontée pourrait s’arrêter. Le titre ? Une qualification en Ligue des Champions ? L’Europa League ? De nombreux objectifs s’offrent à Rudi Garcia et ses joueurs…

« On ne va pas s'enflammer »

Actuellement à la 6ème, l’OM peut rêver d’accrocher une place européenne à la fin de la saison. Toutefois, du côté de Rudi Garcia, on ne souhaite pas aller trop vite. Suite au succès contre le LOSC, il avait prévenu : « Une possible qualification pour l’Europe ? On ne peut pas dire ça aujourd'hui, alors qu'il y a quatre semaines on disait que ce groupe était mal classé et qu'on n'y arriverait pas. On ne va pas s'enflammer, on va tout faire pour obtenir un bon résultat à Bastia pour être sûr d'être 6e à la trêve. Mais 10 points sur 12, c'est mieux pour la confiance. Nous vous laissons, vous journalistes, être dans l'immédiat, nous on analyse dans la durée. On n'était pas inquiet il y a quatre journées, il n'y a rien de fait maintenant, regardez le classement ». Reste maintenant à voir si l’OM continuera sur cette lancée pour conserver ses rêves européens…

Alors, quel objectif peut viser l’OM cette saison ?

Articles liés