Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Dimitri Payet évoque sa «relation particulière» avec Rudi Garcia !

Désormais star de la Premier League sous les couleurs de West Ham United à 29 ans, Dimitri Payet n’a néanmoins pas oublié son passage en Ligue 1. Au micro de SFR Sport, il dévoile sa relation spéciale avec son ancien entraîneur à Lille, Rudi Garcia.

Dimitri Payet est devenu une véritable star en Angleterre, où il évolue en tant que milieu offensif sous les ordres de Slaven Bilic à West Ham. Son but à l’Euro avec l’équipe de France contre la Roumanie a fini de le faire entrer dans cette sphère très fermée. Cependant, le natif de l’île de la Réunion n’oublie pas son parcours et revient dessus au micro de SFR Sport.

« Garcia me parlait beaucoup, sentait quand ça allait ou pas »

Payet a rejoint le LOSC en 2011, après un passage très réussi à l’AS Saint-Etienne. C’est dans cette période qu’il est entraîné par Rudi Garcia avec qui il entretient une relation particulière : « À Saint-Étienne, j’ai beaucoup grandi avec Galtier. Puis sur le plan du jeu, le summum a été Lille avec Garcia. Ça partait de derrière avec “ Mika ” (Landreau), un jeu de passes pour remonter le ballon très vite. À mon arrivée, je les regardais jouer et je me demandais vraiment comment j’allais faire pour entrer dans cette équipe tellement le jeu était rodé, fluide. Rudi Garcia me parlait beaucoup, sentait quand ça allait ou pas. On avait une relation particulière ». De quoi nourrir le fantasme d’un retour aux sources à Marseille sous les ordres de Rudi Garcia pour Payet ?

Articles liés