Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Coman, Dembélé… Vers un énorme danger pour une pépite du club ?

Si Frank McCourt a plusieurs fois annoncé compter sur la formation pour son projet, il va devoir s’activer pour conserver Boubacar Kamara.

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Frank McCourt n’a jamais caché son intention de miser sur la formation et ainsi lancer les espoirs du club ou aller dénicher les talents de demain. Une stratégie censée être moins coûteuse que celle menée par les grands clubs européens. Toutefois, cela ne serait pas suffisant pour convaincre les plus grands espoirs phocéens.

Une proposition insuffisante pour Kamara ?

Ainsi, selon les informations de L’Équipe, le dossier Boubacar Kamara est le symbole de la direction de l’OM. Le jeune défenseur central, qui n’a toujours pas signé son contrat pro, s’est vu proposer le maximum de la grille salariale olympienne pour ses jeunes à savoir une rémunération mensuelle de 12 000€ pour la première saison ainsi qu’une prime à la signature de 24 000€. C’est dans ces conditions que Maxime Lopez a signé son premier contrat pro au contraire de Bilal Boutobba qui a finalement opté pour l’offre du FC Séville, deux fois supérieures sur le plan salariale. Par conséquent, les conseillers de Kamara jugent que l’offre de l’OM n’est pas en accord avec le marché des pépites françaises ces dernières années à l’image de Coman, Ikoné, Doucouré ou encore Moussa Dembélé. La pression est donc sur le club phocéen qui va peut-être devoir reconsidérer sa grille salariale pour conserver l’un de ses grands espoirs.

Articles liés