Sous contrat avec la FFF jusqu'en 2018, Didier Deschamps a été évoqué du côté de Chelsea. Quel avenir pour le sélectionneur des Bleus ?
Le travail de sélectionneur est différent de celui d'entraîneur de club, c'est une évidence. Après avoir connu des succès sur le banc de l'AS Monaco, de la Juventus Turin et de l'OM, Didier Deschamps est épanoui sur le banc des Bleus. Mais l'heure d'un retour sur le banc d'un club sonnera forcément.
« Je ne me projette pas »
Concernant Chelsea, Didier Deschamps a récemment botté en touche dans L'Equipe : « Noël Le Graët faisait de l’humour. Alors je vais en faire aussi. Chelsea. Je ne sais pas comment ça s’écrit mais je sais où ça se trouve (…) Je ne me projette pas. Que j’intéresse X, Y ou Z, ce n’est pas désagréable. » Si un retour à l'OM semble impossible dans l'état actuel des choses, l'OL se verrait bien attirer Deschamps, comme Le 10 Sport l'avait révélé. Nul doute que le CV du champion du monde 98 sera étudié avec sérieux par des grands clubs dans le besoin. En attendant, le sélectionneur des Bleus devrait attendre l'issue de l'Euro avant de trancher pour de bon...