En conflit avec Luis Fernandez, Bouna Sarr s'est de nouveau exprimé sur le sujet pour le quotidien La Provence.
Sélectionneur de la Guinée depuis quelques semaines, Luis Fernandez n’avait pas hésité à allumer Bouna Sarr, recrue estivale de l’OM, en affirmant même : « Tant que je serai sélectionneur de la Guinée, il ne sera plus appelé. » L’ancien joueur de Metz est revenu sur le sujet dans les colonnes de La Provence.
« JE NE VOULAIS PAS RISQUER UNE BLESSURE »
« C’est un malentendu et j’y ai déjà répondu. Je ne lui ai jamais dit que j’allais venir en stage. Je lui ai fait part de mon intérêt, en fonction de mes racines familiales mais sans m’engager pour ce stage, plutôt en réfléchissant pour le suivant, comme j’ai refusé d’aller à la CAN pour me concentrer sur mon club. En juin, j’étais en instance de départ et je ne voulais pas risquer une blessure » a tout d'abord confié le milieu de terrain.
« JE N’IRAI PAS EN SÉLECTION TANT QU’IL SERA EN POSTE »
Bouna Sarr a poursuivi en envoyant un message au sélectionneur de la Guinée : « Je n’irai pas en sélection tant qu’il sera en poste. Si les choses peuvent s’arranger tant mieux, si ce n’est pas le cas, tant pis, moi, je n’ai manqué de respect à personne. Je préfèrerais qu’il ait une explication avec moi plutôt que d’étaler son mécontentement dans la presse. Les gens qui me connaissent, notamment à Metz, savent que je suis droit et que toute cette histoire n’est qu’un malentendu. »