Régulièrement critiqué depuis son arrivée, Rolando est aujourd’hui solidement accroché à sa place de titulaire et le Portugais est d’ailleurs revenu sur ses débuts délicats.
De flop a pilier de la défense de l’Olympique de Marseille, les progrès de Rolando ont été fulgurants depuis son arrivée. Recruté l’été dernier, le défenseur portugais a eu dû mal à s’intégrer à l’OM, subissant même les foudres des supporters. Mais six mois plus tard, force est de constater que Rolando a progressé au point de reléguer Karim Rekik sur le banc pour prendre la place aux côtés de Nicolas Nkoulou. Il s’est d’ailleurs confié dans les colonnes du Parisien.
« Je sais que j’ai les qualités pour être ici »
« J’ai toujours eu confiance en moi. Quand je suis arrivé, des personnes m’ont pris pour leur tête de turc. Dans le football, tu peux passer des bons moments, et des mauvais. Mais je n’ai pas compris pour- quoi c’est tombé sur moi, on a beaucoup parlé alors que je n’avais même pas encore joué. J’avais envie de dire : mais laissez-moi un peu de temps, après on en discutera. Je sais que j’ai les qualités pour être ici, et doucement, semaine après semaine, j’essaye de le prouver. Je n’ai jamais affronté autant de critiques, pas à ce point… », lâche Rolando.
-