Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette piste qui se confirme pour Adebayor !

Libre de s’engager où il le souhaite depuis son départ de Tottenham, Emmanuel Adebayor est très courtisé. L’attaquant a notamment une porte de sortie en Turquie, avec le club d’Antalyaspor.

Dans les dernières heures du mercato estival, Emmanuel Adeboayor a été l’un des acteurs majeurs du marché. L’attaquant a notamment été dans le viseur de l’OM, mais également d’autres clubs européens. Alors qu’il est désormais libre, le Togolais pourrait à nouveau agiter le mercato en janvier. De nombreux clubs se positionnent déjà dans ce dossier afin d’accueillir l’ancien de Manchester City dans leur effectif.

« De grandes idées pour notre équipe »

Alors que la presse britannique évoquait un intérêt du club turc d’Antalyaspor, le président, Gultekin Gencer a avoué que Emmanuel Adebayor était bien ciblé pour cet hiver. Dans des propos rapportés par Sport Mediaset, il a expliqué : « La liste de nos cibles est large et comprend à la fois Touré et Adebayor. Cela vaut également pour Matias Delgado de Bale. Le premier est sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin, tandis que l’attaquant est libre. Nous avons de grandes idées pour notre équipe ». Dans les prochains mois, Adebayor pourrait donc être associé à Eto’o.

« Peut-être que c’est possible »

En Angleterre, le club de Watford est également candidat pour accueillir Adebayor. L’entraîneur Quique Sanchez Flores a avoué : « Vous ne savez jamais si nous allons le recruter en janvier, peut-être que c’est possible. Mais, maintenant c’est difficile, nous connaissons Adebayor, c’est un joueur incroyable, mais nous avons terminé l’équipe il y deux semaines. On ne peut plus bouger. Nous lui avons souhaité le meilleur pour futur, vous ne savez jamais ce qui peut se passer dans le futur, un joueur peut-être, on s’entraînera ensemble ».

Articles liés