Ciblé par l’Olympique de Marseille, Charles Aranguiz aurait trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen, selon le président de l’Internacional.
Le départ de Marcelo Bielsa, devrait avoir un gros impact sur le recrutement de l’Olympique de Marseille. Plusieurs pistes sud-américaines sondées par le club phocéen devraient en effet tomber à l’eau. C’est le cas pour Eduardo Vargas, très apprécié par El Loco, mais qui n’a jamais véritablement semblé proche de l’OM. Un autre joueur, cette fois ardemment désiré par Vincent Labrune, devrait également snober Marseille…
ARANGUIZ AU BAYER POUR 13M€ !
Il s’agit de Charles Aranguiz, qui a explosé sous les couleurs du Chili lors de la Copa América. Le milieu de terrain aurait trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen et selon les propos du président de l’Internacional, club du joueur, son transfert ne ferait plus de doutes. « On a trouvé un accord avec le Bayer à des conditions qui font l’affaire de tout le monde. De l’Internacional, de Sonda (entreprise qui détient 50% des droits du joueur) et du joueur lui-même » a déclaré Vitorio Piffero, comme rapporté par El Mundo Deportivo. Le club allemand aurait déboursé pas moins de 13M€ pour s’adjuger les services de l’international chilien.
« ARANGUIZ JOUERA À LEVERKUSEN »
Plus tôt ce lundi, on se disait très confiant du côté du Bayer Leverkusen, concernant le transfert de Charles Aranguiz. « Nous avons découvert ce joueur en janvier et nous continuerons à nous battre pour lui. Je suis plus que sûr qu’Aranguiz jouera la saison prochaine avec nous à Leverkusen » a déclaré Michael Schade, président du club allemand, d’après Bild. Ces dernières semaines des sources proches de l’OM avaient affiché leur pessimisme concernant ce dossier.