Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette critique adressée à Boca Juniors après le départ de Benedetto

Ancien joueur de Boca Juniors, Cristian Traverso affirme que le club argentin a fait une grosse erreur en laissant partir Dario Benedetto, désormais à l'OM.

Arrivé en provenance de Boca Juniors contre 14M€, Dario Benedetto est arrivé en tant qu’attaquant expérimenté à l’OM cet été. L'attaquant était très attendu sur la Canebière. En effet, après le départ de Mario Balotelli, un nouveau « grantakan » était attendu. Et avec 5 buts sur les 9 premiers matchs, l’Argentin semble d’ores et déjà faire l’unanimité auprès des supporters marseillais. Mais du côté de Boca Juniors, ce départ de Benedetto semble ne pas avoir été digéré.

« C’était une erreur »

En effet, dans une interview accordée à Fox Sports, l’ancien joueur de Boca Juniors, Cristian Traverso s’est exprimé sur le départ de Dario Benedetto. Il a alors clairement affiché son mécontentement, estimant que l’erreur avait fait une erreur en prenant cette décision : « C'était une erreur de laisser Pipa partir. Il a vendu de la fumée aux supporters. Les contrats se respectent ou, au moins, quand l'objectif des dirigeants est la Libertadores, il faut maintenir l'équipe jusqu'en décembre. C'est facile de parler, mais Boca n'est pas n'importe quelle équipe. Burdisso avait l'entière responsabilité des négociations. Il a déclaré que Benedetto ne partirait pas avant décembre, car il avait renouvelé son contrat. De plus, il n'a pas trouvé le numéro 9 pour le remplacer. Le club aurait dû fermer ses portes et ne laisser partir personne ». 

Articles liés