Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette confirmation sur la piste Llorente !

Fernando Llorente, attaquant de la Juventus désormais au FC Séville, a bel et bien été proposé à l’Olympique de Marseille cet été.

Avec le départ d’André-Pierre Gignac vers le Mexique, l’Olympique de Marseille cherche toujours un attaquant de pointe. Michy Batshuayi semble avoir tout naturellement pris la place de titulaire, laissée vacante par le Français, mais les Marseillais ne pourront pas tenir toute la saison avec un seul buteur. Ainsi plusieurs pistes auraient été étudiées ces derniers jours…

LLORENTE TROP CHER POUR MARSEILLE ?

Parmi ces pistes, l’un d’entre-elles menait vers Turin. Comme rapporté par La Provence, l’Olympique de Marseille s’est vu proposer Fernando Llorente. L’attaquant de la Juventus était annoncé sur le départ, depuis les arrivées de Paulo Dybala et de Mario Mandzukic. Son profil était parfait pour l’OM, qui ne possédait pas de joueur capable d’évoluer dos au but et possédant un très bon jeu de tête. Mais selon le quotidien sudiste, « les attentes financières de l'Espagnol étaient incompatibles avec la politique menée par la direction de l'OM ».

L’OM VOIT ZAZA S’ÉLOIGNER

Fernando Llorente n’est pas la seule raison pour laquelle l’Olympique de Marseille lorgnait sur Turin ces derniers jours. Les dirigeants phocéens pistaient également Simone Zaza, arrivé cet été à la Juventus en provenance de Sassuolo. Mais l’international italien devrait finalement rester bianconero, puisque les champions d’Italie aimeraient le garder après le départ de l’Espagnol et celui plus que possible de Kingsley Coman, qui pourrait rejoindre le Bayern Munich.

Articles liés