Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle offensive de la Juventus pour Lemina ?

La Juventus, qui aimerait renforcer son milieu de terrain, serait toujours intéressée par le profil de Mario Lemina, international espoir de l’Olympique de Marseille.

Avec les départs d’Andrea Pirlo et d’Arturo Vidal, la Juventus a perdu deux de ses piliers les plus solides. Les champions d’Italie en titre ont décidé de tourner la page, avec le départ des deux joueurs, mais le changement tarde à se mettre en marche. Sami Khedira, recruté sans indemnité de transfert cet été est déjà blessé et derrière Paul Pogba et Claudio Marchisio, personne ne semble vraiment pouvoir reprendre le flambeau. C’est pour cela que les Bianconeri ont approché Mario Lemina, talentueux milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.

LA JUVE TOUJOURS DANS LE COUP ?

Une offre de prêt a été formulé par les Turinois, incluant une option d’achat obligatoire fixée à 11M€. Mais l’Olympique de Marseille a refusé cette offre, ce qui semble ne pas avoir refroidi les ardeurs de la Juventus. À en croire les informations de l’Équipe, le club transalpin aurait « rehaussé et modifié la structure de son offre initiale » pour Mario Lemina. Ces négociations seraient toujours pendantes du dossier Simone Zaza, international italien pisté par Vincent Labrune ces derniers jours.

LEMINA NE SERAIT PAS UNE PRIORITÉ

Selon RMC, suite au refus de l’OM, la Juventus ne ferait pourtant plus du jeune milieu de terrain la priorité de recrutement avant la fin du mercato : « La Juventus Turin a décidé de mettre en stand-by le dossier Lemina. La Juve a décidé de mettre le dossier du recrutement d'un numéro 10 en priorité avant celui du jeune espoir français. Une réunion doit se tenir demain à Turin pour réfléchir à la suite à donner à ce dossier ». Les Bianconeri semblent déterminés à recruter Julian Draxler, pépite du Schalke 04.

Articles liés