L’OM se déplace à Nantes ce vendredi soir. Un déplacement capital. L’OM doit absolument réagir après des défaites face à Paris (2-3) et à Bordeaux (0-1).
L’OM est attendu au tournant. Les Marseillais ne sont plus sur le podium de la Ligue 1 depuis la fin de la 32ème journée et leur défaite à Bordeaux. L’OM, qui a longtemps été en tête, n’avance plus depuis le début de l’année 2015. Marseille joue gros, très gros, ce vendredi sur la pelouse de la Beaujoire. Le président du club, Vincent Labrune, est très inquiet.
OM - Insolite : PSG, Mamadou Sakho… Ce cadre de Bielsa qui livre des anecdotes !
LABRUNE TRÈS INQUIET POUR LES FINANCES
L’OM a beaucoup recruté des derniers mois et l’OM doit absolument se qualifier pour la Ligue des Champions. « Il serait difficile de garder une équipe compétitive la saison prochaine. Une participation à la C1 rapporterait 42 à 45 M€ de recettes. L’été dernier, on a privilégié le sportif au financier, on a investi surle marché pour bâtir une équipe en mode Ligue des champions », a lâché Vincent Labrune dans Le Parisien.
BIELSA VEUT TERMINER SUR LE PODIUM
Marcelo Bielsa, lui, s’interroge sur son avenir à l’OM. Bielsa pourrait être tenté de changer d’air si l’OM ne termine pas sur le podium.« Il faut que je lutte pour que l’équipe soit dans les trois premiers. Je le dis avec beaucoup de tristesse parce que je ne peux pas dire que l’équipe doit lutter pour le titre. […] Si on ne lutte pas pour le titre jusqu’à la dernière journée, nous devons au moins être parmi les 3 premiers », a expliqué Bielsa mercredi. L’OM doit vite réagir. Car Monaco est déjà passé devant et Saint-Etienne est revenu sur les talons de l’OM.