Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette ancienne priorité de Bielsa qui est comparée à… Claude Makelele !

Alors qu’il était la grande priorité de l’été de l’OM, le départ de Marcelo Bielsa a tout changé pour N’Golo Kanté qui s’épanouit désormais à Leicester.

« Ce qui me chagrine, c'est que ça m'aurait fait plaisir qu'il poursuive sa carrière dans l'Hexagone. Pour des raisons économiques, du côté du joueur comme du mien, ce n'est pas possible. Les clubs français ont indéniablement une capacité financière qui n'est pas la même que celle des Anglais. » Si Jean-François Fortin est récemment revenu sur le départ de N’Golo Kanté vers Leicester, le milieu de terrain est passé tout prêt de rejoindre l’OM. Mais depuis il s’épanouit sous les ordres de Claudio Ranieri.

Kanté comparé à Makelele

L’entraîneur italien est d’ailleurs bien content d’avoir récupéré l’ancien caennais. « Il n’est pas encore à son niveau mais si vous vous souvenez bien, Makelele était ailier au début de sa carrière. Mais il s’est recentré en allant au Celta Vigo en Espagne puis au Real Madrid et ensuite avec nous à Chelsea. Je pense que Kanté peut en faire de même. C’est un bon milieu de terrain, un très bon milieu de terrain », a-t-il confié dans des propos rapportés par le Daily Express.

« Kanté est fantastique »

« Il est calme mais il peut beaucoup s’améliorer parce qu’il peut jouer en tant que milieu axial comme quand j’avais Makelele. Kanté est un joueur fantastique parce qu’il lit très bien les situations. Il attire la balle. Il est très intelligent et très rapide dans ses mouvements. Il peut être le préféré, pas seulement pour les fans mais aussi pour ses coéquipiers. Quand nous regardons les vidéos de lui courir après le ballon, tout le monde dit "wow" », ajoute-t-il.

Articles liés