Mercato - OM : Cet aveu sur cette piste ratée de Vincent Labrune !
La rédaction

Alors que l’OM était également intéressé par le profil de Sergi Darder, l’Espagnol est finalement parti vers l’OL. Un dirigeant rhodanien s’explique…

Dans les dernières heures du dernier mercato estival, l’Olympique Lyonnais enregistrait la signature de Sergi Dader en provenance de Malaga. Le milieu de terrain espagnol signait donc dans le club rhodanien pour 12M€ mais l’international Espoirs ibérique de 21 ans était aussi dans les petits papiers de l’OM. Dans un long entretien accordé au Phocéen, Bernard Lacombe, proche collaborateur de Jean-Michel Aulas, est revenu sur l’arrivée du joueur de 21 ans à l’OL.

« IL VA NOUS APPORTER UNE NOTE TECHNIQUE AU MILIEU »

« Sur ce que j'ai vu à l'entraînement, ça m'a l'air d'un super joueur. Florian Maurice l'a supervisé plusieurs fois avec Malaga, et moi, j'avais rencontré Emilio Butragueño (vice-président du Real Madrid) à Monaco qui m'en avait dit le plus grand bien. Il va nous apporter une note technique au milieu », assure Bernard Lacombe.

QUAND DARDER S’EXPRIME SUR MICHEL

Avant la rencontre en l’OM et l’OL ce dimanche soir, Sergi Darder s’était récemment confié sur l’arrivée de Michel du côté du club phocéen : « En Espagne il est très connu, il a entraîné de très bonnes équipes. Il fait de bonnes choses, même s’il est surtout connu pour sa carrière de joueur. Je ne peux pas vraiment donner d’avis, car je ne le connais pas personnellement et que je ne l’ai jamais eu comme entraîneur. Je lui souhaite le meilleur, et qu’il réussisse à Marseille. Mais qu’il termine derrière Lyon bien sûr (rires) ».

Articles liés