Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur le dossier Nkoulou…
La rédaction

Alors que Nicolas Nkoulou est finalement resté à l’OM lors du dernier mercato estival, un dirigeant de l’OL a évoqué ce dossier lors d’une interview accordée au Phocéen.

« Nkoulou c'est trop tard. Il partira donc pour 0 euro à la fin de la saison comme Mandanda... », avouait récemment Pierre Ménès sur le possible départ de Nicolas Nkoulou lors du dernier mercato estival. Le défenseur de l’OM est finalement resté dans le club olympien, à un an de la fin de son contrat, et ce malgré l’intérêt insistant de l’OL pour l’international camerounais. Lors d’un long entretien accordé au Phocéen, Bernard Lacombe, bras droit de Jean-Michel Aulas, est revenu sur le transfert avorté de cette piste prioritaire pour les Rhodaniens.

« ON L’A ENCORE MANQUÉ CETTE ANNÉE »

« Nkoulou, on l'avait déjà manqué lorsque l’OM l’a recruté à Monaco, et on l'a encore manqué cette année. C'est peut-être qu'il ne devait pas venir chez nous (rires). C'est un joueur très intéressant, mais Mapou Yanga-Mbiwa va monter en puissance », assure Bernard Lacombe, bras droit et premier confident de Jean-Michel Aulas, président de l’OL.

« L’OM EST PERDANT POUR NKOULOU »

« Renouveler le contrat d’un joueur se fait en amont. La question s’est récemment posée de savoir s’il ne serait pas judicieux de vendre Nkoulou pour qu’il ne parte pas non plus en fin de contrat. Aujourd’hui, se séparer de Nkoulou c’est amoindrir l’équipe, ne pas le vendre c’est courir le risque de le voir partir pour zéro euro et renouveler son contrat c’est, parce qu’il a déjà parlé avec Aulas, lui monter ce contrat le plus haut possible. Dans les trois cas, l’OM est perdant », déclarait récemment Pape Diouf, ancien président de l’OM.

Articles liés