Avec la signature de Lassana Diarra, l’OM a réussi un joli sur le marché des transferts mais l’international français était à deux doigts de s’engager avec un autre club français en… 2009.
« C'est un exemple pour tous, on voit qu'il sent le foot à la manière dont il a contrôlé le jeu. On va essayer de le protéger pour le rendre meilleur. Mais avec un tel joueur, on peut être tranquille. Il en fait beaucoup plus qu'on ne lui demande », assurait il y a peu Michel, nouveau coach de l’OM, sur l’importance de Lassana Diarra dans son effectif. Vincent Labrune aura réussi un joli coup sur le marché des transferts en faisant signer l’ancien du RealMadrid mais ce dernier aurait pu signer à l’OL en 2009 comme le révèle BernardLacombe.
« ON A FAILLI LE FAIRE VENIR EN 2009 »
Lors d’une interview accordée au Phocéen avant le choc entre l’OM et l’OL ce dimanche soir (21h), Bernard Lacombe est revenu sur la possibilité du recrutement de Lassana Diarra avant que l’international français rejoigne le RealMadrid en 2009. « Diarra, on le connaît bien, on a failli le faire venir chez nous avant qu'il signe à Madrid, à l'époque en 2009. De toute façon, c'est toujours difficile de jouer contre l’OM. L'OM commence à être dans le vrai, on sent de l'envie, de la détermination. Ils vont mettre ce qu'il faut et muscler le jeu, alors on a intérêt à vite se réveiller ! », assure le bras droit de Jean-Michel Aulas.
« DIARRA EST UN HABITUÉ DU HAUT NIVEAU »
« Il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre. Il était au Real Madrid, il est parti à Makhatchkala (D1 russe), c'est un choix. Mais s'il a joué à Chelsea et au Real, ce n'est pas par hasard. Il est habitué au haut niveau, il a fait ce premier match avec l'OM, il faudra qu'il confirme, mais il n'y a rien de rédhibitoire. Il y a delà concurrence, mais il a un vécu. Il faut d'abord qu'il retrouve son football sur la durée, et il faut savoir si l'équipe de France l'intéresse encore. Tout est toujours affaire de choix et, cette fois, il a fait un choix sportif », confiait récemment Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipede France, sur l’arrivée de Lassana Diarra du côté de l’OM.