Mercato - OM : « Lucas Silva ? Son association avec Diarra peut être intéressante »
La rédaction

Alors que Lucas Silva est venu garnir l’effectif de l’OM en août dernier, Sonny Anderson a validé son prêt en provenance du Real Madrid.

« Je me sens très bien. J'ai joué avec le Real, en amical aussi. Physiquement et tactiquement, je suis ok pour demain contre Lyon. Je me suis très bien adapté à l'équipe. Je m'améliore. Je suis comme à la maison ici. On s'amuse ensemble en dépit des différences de langue, on est heureux », avouait ce samedi Lucas Silva sur son intégration à l’OM. Prêt par le Real Madrid pour une saison, le Brésilien semble prendre ses marques et lors d’un entretien accordé au Phocéen, Sonny Anderson est revenu sur le recrutement du Brésilien par Vincent Labrune.

« IL AURA DU TEMPS DE JEU ET DE LA CONFIANCE »

« Lucas Silva a une très bonne technique mais pas une très grosse influence dans le jeu. Au Cruzeiro, il a réalisé de très bons matches et il était un joueur important car il avait la confiance de son entraîneur. Au Real, il ne l'a pas eu car le système est totalement différent de ce qu'il a connu au Brésil. En France, il va découvrir un jeu encore plus physique au milieu, mais à Marseille il n'aura pas cette pression qu'il a connue à Madrid. A l'OM, les Brésiliens sont très bien accueillis et il aura du temps de jeu et de la confiance avec un entraîneur qui le voulait. Son association avec Diarra peut être très intéressante », explique Sonny Anderson.

« IL A EU DU MAL À SE FAIRE UNE PLACE AU REAL »

« Est-ce que je connaissais Lucas Silva avant son arrivée à l’OM ? Oui. Je l'avais déjà repéré avec les Espoirs brésiliens. Il a, par la suite, gagné le championnat brésilien avec Cruzeiro et c'est là que les dirigeants du Real l'ont suivi et recruté. Malheureusement, la pression là-bas est énorme et il a eu du mal à se faire une place au milieu avec des joueurs comme Kroos ou Modric », admet l'ancien joueur de l'OM et de l'OL.

Articles liés