Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Diarra, Diaby… Deschamps juge les paris marseillais !

Alors qu’Abou Diaby et Lassana Diarra ont rejoint l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps revient sur leurs chances de retrouver la sélection.

Durant ce mercato, l’Olympique de Marseille a tenté un gros pari : celui de signer Abou Diaby et Lassana Diarra. Le premier n’a plus joué régulièrement avec son ancien club, Arsenal, depuis 2010/2012 à cause de blessures récurrentes et le second était parti s’exiler en Russie après avoir perdu sa place au Real Madrid. Mais cela n’a pas empêché l’OM de tenter le coup et de les faire venir sur la Canebière. Avec ce retour en Ligue 1, ces deux anciens internationaux peuvent-ils espérer d’être rappelés en équipe de France ? Didier Deschamps a son avis sur la question.

« IL NE FAUT PAS PASSER D’UN EXTRÊME À L’AUTRE »

Dans une interview accordée à L’Équipe, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, est revenu sur les chances de revoir Lassana Diarra avec le maillot tricolore : « Il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre. Il était au Real Madrid, il est parti à Makhatchkala (D1 russe), c'est un choix. Mais s'il a joué à Chelsea et au Real, ce n'est pas par hasard. Il est habitué au haut niveau, il a fait ce premier match avec l'OM, il faudra qu'il confirme, mais il n'y a rien de rédhibitoire. Il y a delà concurrence, mais il a un vécu. Il faut d'abord qu'il retrouve son football sur la durée, et il faut savoir si l'équipe de France l'intéresse encore. Tout est toujours affaire de choix et, cette fois, il a fait un choix sportif. »

« JE N’OUBLIE PAS »

Dans ce même entretien, l’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille s’est aussi exprimé sur le cas d’Abou Diaby, qui espère que son corps le laissera enfin tranquille pour retrouver le chemin des pelouses : « Je n'oublie pas qu'il a été important, puisqu'il a marqué notre premier but qualificatif en Finlande (1-0), en septembre 2012. Mais il n'a pas encore rejoué. C'est triste pour lui. Qu'il puisse reprendre et enchaîner, c'est tout le mal que je lui souhaite. »

Articles liés