Mercato - OM : Cet ancien président qui lance un avertissement sur l’influence de Doyen Sports !
La rédaction

Alors que Doyen Sports a de l’influence à l’OM, un ancien président olympien se méfie de ce fonds d’investissement.

« Certains pensent qu'ils vont injecter de l'argent à tout va et les emmener vers les sommets, mais il faut toujours garder à l'esprit qu'ils viennent faire de l'oseille, et basta. La preuve, les trois premiers joueurs qu'ils ont recrutés faisaient partie du fonds d'investissement », expliquait il y a peu un agent espagnol sur l’influence de Doyen Sports du côté de l’OM. Un message alarmant sur le fonds d’investissement qui ne plaît pas non-plus à Christophe Bouchet, ancien président du club phocéen de 2002 à 2004.

« UN INSTRUMENT QUI VA CRÉER DES TENSIONS »

« C'est quelque chose qui va précipiter le football français dans une crise inutile. Contrairement à ce que tout le monde dit, le football n'est pas dans une bulle spéculative, il y a une réelle économie crédible, avec des clubs qui ont les moyens et qui achètent des joueurs à d'autres qui en ont moins. C'est un business qui est, finalement, assez sain. Là, on introduit un instrument qui va créer obligatoirement des tensions. Ces fonds sont là pour contrôler un système où les plus-values sont les plus rapides et les plus importantes. On spécule sur les joueurs de manière très rapide avec, pour seul objet, de faire de l'argent. C'est le cas de Monaco où il n'y a plus de projet sportif, mais uniquement financier », estime Christophe Bouchet dans La Provence.

« LES CHOSES PEUVENT RAPIDEMENT LEUR ÉCHAPPER »

« Ces mesures de court terme témoignent d'une absence de stratégie. Les supporters peuvent être satisfaits par une ou deux arrivées spectaculaires, mais ils verront rapidement les choses leur échapper. Quand tu n'as pas l'argent, tu ne fais pas les joueurs, c'est comme cela que les choses doivent fonctionner. Là, Doyen met un pied dans la porte d'un édifice fragile. Les prochains épisodes du feuilleton nous en diront plus, mais quand on est débiteur de certaines personnes, c'est difficile de s'en sortir », insiste l’ancien président de l’OM.

Articles liés