Mercato - OM : « Doyen Sports ? Ils viennent faire de l’oseille, et basta »
La rédaction

Que faut-il penser de l’influence de Doyen Sports à l’OM ? Un agent espagnol s’est confié au Phocéen.

« On a déjà apporté l’entraîneur et c’est déjà pas mal. Après, on peut soutenir Michel et l’OM dans ce qu’ils veulent, donc s’ils cherchent à renforcer l’équipe, Doyen est bien sûr disponible à aider le club et l’entraîneur. » Via un porte-parole, le fonds d’investissement Doyen Sports n'a pas caché sa récente activité à l'OM. Une implication évoquée par un agent espagnol pour Le Phocéen.

« IL NE VIENDRA PAS FAIRE DE LA FIGURATION »

« Je ne dis pas que c'est malsain, mais c'est à prendre avec des pincettes. Les gens pensent que c'est le messie qui va leur amener de grands joueurs, mais c'est plus compliqué que ça. On le voit ici avec Valence, qui a été rachetée par les amis de Mendes. Certains pensent qu'ils vont injecter de l'argent à tout va et les emmener vers les sommets, mais il faut toujours garder à l'esprit qu'ils viennent faire de l'oseille, et basta. La preuve, les trois premiers joueurs qu'ils ont recrutés faisaient partie du fonds d'investissement. Ils ont dépensé plus de 100 millions, et la plupart des mecs appartiennent à Mendes. Si Doyen met un pied, puis deux à l'OM, il ne viendra pas faire de la figuration. Il viendra faire de l'argent », a lancé cet agent espagnol, avant de poursuivre son analyse.

« L’OM EST LE CLUB TOUT DÉSIGNÉ »

« Il y a des manières détournées de s'implanter dans un club, en finançant des transferts ou en facilitant des prêts avec des obligations d'achat. On peut aussi acheter un club en Amérique latine et faire transiter les joueurs là-bas. En tous cas, ils veulent clairement s'introduire sur le marché français et l'OM est le club tout désigné, car il a besoin d'argent pour acheter des joueurs. Le fonds leur retire une belle épine du pied, et en même temps, il s'installe dans le club. »

Articles liés