Arrivé à l’OM en 2017, Kostas Mitroglou n’a jamais convaincu sur le front de l’attaque. Bafétimbi Gomis qui a évolué à Marseille entre 2016 et 2017 est revenu sur l’échec du Grec.
A Marseille, ces dernières saisons, plusieurs avants-centres se sont succédé avec plus ou moins de réussite. Après des débuts compliqués à l’OM André-Pierre Gignac a su s’imposer notamment sous les ordres de Marcelo Bielsa. Lorsqu’il quitte la Canebière en 2015, le club olympien jette son dévolu sur Bafétimbi Gomis qui a été prêté par Swansea et qui a réalisé une saison 2016/2017 plus que correcte (20 buts en 31 matches). Tout le contraire de Kostas Mitroglou qui n’a pas su briller au sein de l’effectif phocéen et qui, cette saison, est prêté par l’OM au PSV Eindhoven. Afin de pallier les contre-performances du Grec, Marseille a décidé de recruter Dario Benedetto, un choix plutôt payant en ce début de saison puisque l’Argentin a déjà inscrit 4 buts.
« Mitroglou a échoué à l’OM »
Bafétimbi Gomis qui évolue aujourd’hui à Al-Hilal est revenu sur l’échec de Kostas Mitroglou à Marseille et espère que Benedetto réalisera de grandes performances au sein de l’attaque de l’OM : « Mitroglou n’est pas le seul attaquant qui a échoué à l’OM. Pour citer André-Pierre Gignac notamment qui est arrivé blessé, pas au meilleur de sa forme. Je pense que le succès d’André-Pierre est qu’il a toujours dit et prôné qu’il réussirait quoiqu’il arrive à Marseille et qu’il ne partirait pas tant qu’il n’y était pas parvenu. Après deux saisons difficiles, il a trouvé ses marques, il a réussi et il a été l’un des très grands joueurs de ces dernières années à Marseille. Je vois beaucoup de caractéristiques en Benedetto similaires à celles d’André-Pierre. En tant que supporter Olympien on espère tous qu’il va réussir. Il n’y a pas si longtemps que ça, je disais toujours que j’avais l’humeur des supporters marseillais entre mes pieds. Et maintenant c’est à son tour » a déclaré le joueur de 34 ans dans un entretien accordé à Foot Mercato.