Arrivé cet été contre un chèque de 15M€, Dario Benedetto a d’abord interrogé, mais fait aujourd’hui l’unanimité comme le souligne Bafétimbi Gomis.
En quête d’un buteur pour remplacer Mario Balotelli dont le contrat arrivait à échéance, l’Olympique de Marseille a attiré Dario Benedetto. Le buteur argentin a débarqué en provenance de Boca Juniors contre un chèque de 15M€. Une somme qui a interrogé pour un joueur de 29 ans qui n’a jamais évolué en Europe. Mais force est de constat que l’intégration de Benedetto se déroule bien puisqu’il a déjà inscrit quatre buts en cinq journées. Bafétimbi Gomis valide donc l’arrivée de l’attaquant argentin.
«C’est un attaquant que Marseille recherchait depuis longtemps»
« Vu comment le coach a insisté pour l’amener, je ne suis pas surpris de voir cet attaquant argentin marquer des buts. Il se déplace bien, il est toujours dans les bons coups. On sent qu’il s’est vite adapté. D’après ce que j’ai pu voir, il s’était renseigné sur Marseille auprès d’André-Pierre (Gignac). Il marque de beaux buts. C’est un attaquant que Marseille recherchait depuis longtemps et j’espère que ça va continuer. Ça sera le fer de lance de cette attaque avec un caractère qui est fait pour l’OM. C’est quelqu’un qui assume ses responsabilités. Même si beaucoup ont pu parler après son penalty à Nantes. À Marseille, on a toujours besoin d’un attaquant qui prend ses responsabilités et qui ne se cache pas. Et je pense que c’est ce qu’il a fait et c’est pour ça qu’il a été récompensé. Tous les attaquants qui arrivent timidement ou à court de forme à Marseille n’ont pas eu de succès », confie l’ancien attaquant de l’OM à Foot Mercato.