Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’ASSE qui évoque l’arrivée de Lucas Silva !

Cet été, l’OM a réalisé un joli coup en réussissant à obtenir le prêt de Lucas Silva en provenance du Real Madrid. Un transfert qui suscite de nombreuses réactions, notamment du côté des Brésiliens.

« Je me suis très bien adapté à l'équipe. Je m'améliore. Il y a un équilibre au milieu. Je suis là pour faire des passes, tirer. Tout a été rapide. Je suis comme à la maison ici. On s'amuse ensemble en dépit des différences de langue, on est heureux », expliquait récemment Lucas Silva au sujet de son intégration à l’OM. Barré au Real Madrid, le Brésilien va donc pouvoir avoir du temps de jeu avec le club phocéen, de quoi le faire progresser encore un peu plus.

« IL A LE POTENTIEL »

Ce prêt à l’OM est donc une excellente opportunité pour Lucas Silva. Interrogé par Sambafoot, l’ancien attaquant de l’ASSE, Ilan a livré son avis sur cette arrivée du milieu de terrain : « Il peut encore beaucoup progresser à Marseille même pour sa première saison en France, je trouve qu’il a de la qualité pour s’imposer dans cette équipe. Je ne l’ai pas vu énormément jouer mais il a le potentiel. C’est sûr que Marseille est un club où il n’est pas évident de s’imposer et ce ne sera pas facile pour lui mais selon moi, il en a les capacités ».

« IL AURA DU TEMPS DE JEU ET DE LA CONFIANCE »

À l’OM, il va notamment apprendre aux côtés de Lassana Diarra. Récemment Sonny Anderson s’était livré sur ce duo : « Lucas Silva a une très bonne technique mais pas une très grosse influence dans le jeu. Au Cruzeiro, il a réalisé de très bons matches et il était un joueur important car il avait la confiance de son entraîneur. Au Real, il ne l'a pas eu car le système est totalement différent de ce qu'il a connu au Brésil. En France, il va découvrir un jeu encore plus physique au milieu, mais à Marseille il n'aura pas cette pression qu'il a connue à Madrid. À l'OM, les Brésiliens sont très bien accueillis et il aura du temps de jeu et de la confiance avec un entraîneur qui le voulait. Son association avec Diarra peut être très intéressante ».

Articles liés