Écarté du groupe pour le déplacement à Metz, Florian Thauvin semble plus que jamais sur le départ. Et la Premier League l’accueillerait à bras ouverts.
Malgré une saison compliquée à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a toujours été protégé par Marcelo Bielsa qui n’a cessé d’en faire un titulaire indiscutable… du moins jusqu’à ce vendredi où l’entraîneur argentin a pris la décision de l’écarter du groupe pour le déplacement de l’OM à Metz. Mais l’ancien Bastiais garde la cote du côté de la Premier League comme le confirme Roland Cheubel, ancien conseiller d’Arsène Wenger.
OM : Mise à l’écart de Thauvin, geste de Gignac… Marcelo Bielsa réagit !
« UN VRAI CLIENT POUR LA PREMIER LEAGUE »
« Je ne pense pas qu'il ait perdu ses qualités. Il est dans une spirale où il manque de confiance et il est peut-être perturbé par son futur. Il faut aussi voir que Bielsa lui demande de beaucoup défendre, ce qui nuit à son rendement. Mais sa vitesse et ses capacités de percussion continuent d'en faire un vrai client pour le marché anglais, et je ne suis pas surpris par ces offres. Ils connaissent son potentiel. Il a la vitesse et le talent. C'est un cocktail qui fait mouche, là-bas », a-t-il confié dans une interview accordée au Phocéen.
« JE NE VOIS PAS UN CLUB METTRE PLUS DE 6 OU 7M€ »
« Je sais que l'OM l'a payé 13 ou 15 millions, mais sa valeur a pris un coup énorme à cause de cette saison. Les clubs intéressés ne mettront que la moitié du prix qu'il a coûté à l'OM. Je ne vois pas un club aujourd'hui mettre plus de six ou sept millions garantis. Après, il peut y avoir des bonus inscrits dans la transaction entre les deux clubs, mais je ne les vois pas aller au-delà de sept millions », a récemment expliqué Damien Comolli, spécialiste du football anglais.