Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Thauvin ? Les clubs intéressés ne mettront que la moitié du prix qu’il a coûté à l’OM ! »

Florian Thauvin, OM

Alors que Florian Thauvin serait courtisé en Premier League, l’attaquant phocéen aurait perdu de sa valeur après une saison compliquée à l’OM.

Si Florian peut compter sur le soutien de Marcelo Bielsa, le joueur est décevant cette saison. Interrogé par Le Phocéen, l’ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool, Damien Comolli, a évoqué la valeur de l’attaquant phocéen. « Cela va affecter énormément sa valeur sur le marché, c'est sûr. Les recruteurs anglais regardent la forme du moment, sûrement à tort d'ailleurs, plus que l'âge du joueur ou ce qu'il a fait avant. Je sais qu'il y a des clubs qui le regardent, mais ils vont être très précautionneux, car il ne fait pas une grande saison. »

« JE NE VOIS PAS UN CLUB METTRE PLUS DE 6 OU 7M€ »

« Je sais que l'OM l'a payé 13 ou 15 millions, mais sa valeur a pris un coup énorme à cause de cette saison. Les clubs intéressés ne mettront que la moitié du prix qu'il a coûté à l'OM. Je ne vois pas un club aujourd'hui mettre plus de six ou sept millions garantis. Après, il peut y avoir des bonus inscrits dans la transaction entre les deux clubs, mais je ne les vois pas aller au-delà de sept millions. »

« S’IL ÉTAIT EN ÉQUIPE DE FRANCE, ON PARLERAIT DE PLUS DE 20M€ »

« Pour que les clubs du Big 5 s'intéressent à lui, il faudrait qu'il fasse une grosse saison, et ce n'est pas le cas. Les clubs le connaissent depuis Bastia, et ils regardent son évolution. Par exemple, s'il était en équipe de France, on parlerait de plus de vingt millions, mais le problème, c'est qu'il ne performe même pas avec l'OM, donc sa valeur est impactée. Ce sont des rumeurs, donc je ne peux pas donner de noms », a-t-il ajouté.

Articles liés