Arrivé au Mexique cet été, André-Pierre Gignac n’a pas mis bien longtemps pour se faire aimer dans un tout nouvel environnement.
Si le choix d’André-Pierre Gignac de quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre les Tigres de Monterrey a fait débat en France, au Mexique, on se réjouit de l’arrivée de l’attaquant Français. Les spécialistes du football mexicain s’enchantent même qu’un joueur européen vienne dans ce championnat dans la force de l’âge et plus en pré-retraite.
« On le perçoit comme une recrue comme on en a peu fait »
« Ici, on a été étonné. On le perçoit comme une recrue comme on en a peu fait. Premièrement, parce qu’il vient à un bon moment de sa carrière. Ensuite, ce qui est étonnant c’est que c’est un joueur européen qui n’est pas venu au Mexique en pré-retraite. Il doit progresser sur quelques points, comprendre la rapidité et l’intensité du jeu au Mexique et les différentes altitudes auxquelles on joue chez nous. Mais son adaptation est magnifique », explique Gerardo Suarez, spécialiste du football mexicain et journaliste à La Aficion, dans une des propos accordés à Foot Mercato.
« On sent l’affection des gens »
« Depuis qu’il est arrivé à l’aéroport, on sent l’affection des gens. Il a été très bien reçu. Les supporters de Tigres l’aiment beaucoup. Même s’il traverse une petite période sans but, il est impossible de ne pas voir son apport, les sacrifices qu’il fait sur le terrain. Il cherche à récupérer des ballons. Cela est reconnu et apprécié », ajoute de son côté Gerardo Velazquez, journaliste pour TVC Deportes.