Si Xavier Giocanti s’est déjà exprimé sur la possible succession de Vincent Labrune, un conseiller politique marseillais s’épanche sur les qualités de l’homme d’affaires.
Et si Margarita Louis-Dreyfus laissait finalement les clés de l’Olympique de Marseille à XavierGiocanti ? Proche de l’actionnaire principale de l’OM, l’homme d‘affaires marseillais serait un sérieux candidat pour la succession de VincentLabrune à la présidence du club, et ce malgré ses dernières déclarations. Dans des propos accordés au Monde, FranckDumontel, conseiller politique de la ville et époux de la sénatrice SamiaGhali, évoque les qualités du compagnon de ChristineLagarde.
« C’est un vrai Marseillais qui entreprend dans sa ville »
« Xavier Giocanti a pris le risque de se poser dans des quartiers pas simples, où peu de gens veulent investir. C’est un vrai Marseillais qui entreprend dans sa ville, pas un parachuté. Et il a prouvé qu’il savait monter des projets sérieux dans la durée. Ce qui pourrait être une option rassurante dans le cadre de l’OM. Il est au-dessus des tambouilles. Il peut travailler avec tout le monde », admet FranckDumontel.