Giannelli Imbula est l’un des joueurs les plus courtisés de Ligue 1. Le jeune marseillais devrait quitter l’OM avant le 30 juin…
Vincent Labrune a prévenu. Il doit vendre. Le président de l’OM n’a pas le choix. Il doit réaliser une « grosse » vente avant le 30 juin. Le jeune milieu de terrain, Giannelli Imbula, pourrait être « sacrifié ». Imbula, 22 ans, a un gros potentiel. Il a la cote sur le marché. L’ex-joueur de Guingamp pourrait partir et rapporter près de 20M d’euros à l’OM. Une somme qui servira à éponger les déficits. Mais aussi recruter d’autres joueurs…
IMBULA VENDU POUR 20M D’EUROS ?
L’Inter Milan, l’AC Milan et Valence suivent Imbula depuis des mois. D’après Le Corriere dello Sport, Naples est également dans la course. Comme Southampton en Premier League. Mais pour l’OM, le temps presse… L’OM a déjà perdu Gignac, Ayew, Morel, tous en fin de contrat. L’OM aimerait se renforcer pour la saison prochaine et donc régler au plus vite le cas des partants…
QUELLE ENVELOPPE POUR RECRUTER ?
Georges-Kévin Nkoudou, le jeune talent du FC Nantes, a notamment été enrôlé. Il pourrait être le remplaçant idoine d’Imbula. Mais l’OM vise d’autres hommes. Claudio Beauvue, Morgan Sanson, Karim Rekik, Idrissa Gueye, Wissam Ben Yedder et Bryan Dabo sont notamment espérés. La marge de manœuvre de l’OM est mince, très mince. Vincent Labrune joue gros cet été…