Ouvert que depuis quelques jours, le mercato de l’OM est déjà très agité. Le club phocéen a déjà enregistré deux recrues, mais ce recrutement ne plaît pas à tout le monde.
Pour ce mercato, l’OM a décidé de se concentrer sur le recrutement de jeunes joueurs prometteurs. Une politique qui s’est vérifiée avec l’arrivée de Georges-Kevin Nkoudou. Mais dans le même temps, le club a laissé partir ses cadres sans recevoir la moindre indemnité. Un recrutement qui a provoqué la colère des supporters et l’interrogation de certains.
« JE NE COMPRENDS ABSOLUMENT PAS »
Ancien joueur et dirigeant de l’OM, Bernard Bosquier est revenu sur le mercato de l’OM dans le 18:18 de La Provence : « Le début de ce mercato ? Cela me réconforte dans ce que je dis. Nkoudou, c’est encore un jeune joueur. Et Nantes, ce n’est pas Marseille, il faut le mental pour jouer ici. Quelque chose m’échappe, je ne comprends absolument pas. Je me demande aussi qui fait le recrutement. Si j’étais président, je dirais : "écoutez, Monsieur Bielsa, soit vous signez, soit vous ne signez pas, mais maintenant, ça suffit" ».
« IL N’Y A PAS DE MIRACLE »
« On veut faire Dortmund, ça me fait rigoler. Je ne sais pas où Vincent Labrune a pris cette idée, mais en Allemagne, comme en Espagne, en Angleterre ou en Italie, il y a une autre mentalité. Ça se cultive, il n’y a pas de miracle. Durant les quatre premiers mois de la saison, j’ai moi aussi été emballé, mais il a suffi que deux joueurs capotent, et tout s’est écroulé. On a eu l’impression qu’il n’y avait plus d’unité », a-t-il poursuivi.