Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces deux priorités qui se confirment pour Zubizarreta !

Après une saison délicate sur le plan sportif, Andoni Zubizarreta a bien conscience que l'OM sera très attendu cet été sur le mercato. Dans cette optique, deux priorités se dégagent. 

À peine arrivé sur le banc de l'OMAndré Villas-Boas a bien conscience de la tâche qui l'attend comme il le confiait au moment de sa présentation : « On va prendre le temps d'analyser et voir ce qu'on peut faire. Avec le budget qu'on a, on va essayer de faire le mieux possible. Les objectifs sont clairs, il faut finir dans les trois premiers. Ce groupe a besoin de changements, mais pas trop non plus. Il y a deux ou trois postes où on veut faire des achats. »  Par conséquent, le technicien portugais sait quelles sont les priorités sur le mercato. Et la tendance se confirme.

Zubizarreta s'active pour un buteur et un latéral gauche

En effet, deux postes occupent les esprits de la direction de l'Olympique de Marseille : avant-centre et latéral gauche. Avec le départ de Mario Balotelli, l'OM va devoir trouver son successeur. Dans cette optique, les noms de Salomon Rondon, Marcus ThuramSilas Wamangituka ou encore Gaëtan Laborde reviennent avec beaucoup d'insistance. En ce qui concerne le concurrent de Jordan Amavi, Pedro Rebocho et Riza Durmisi sont visés. Malgré tout, avant de passer à l'action, l'OM va devoir vendre d'ici le 30 juin. Mais Andoni Zubizarreta a déjà identifié les postes à renforcer en priorité.

Articles liés