Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces clubs qui ne lâchent pas Marcelo Bielsa…

Marcelo Bielsa est l’entraîneur de l’OM depuis juin 2014. Bielsa entretient le doute sur son avenir à l’OM la saison prochaine. Le technicien pourrait être courtisé…

Marcelo Bielsa est arrivé à l’OM en juin 2014 et il a révolutionné le club. L’OM est désormais troisième de Ligue 1 et toujours en course pour le titre. Mais Bielsa, l’homme qui a tout changé, s’interroge. C’est un personnage. Il est imprévisible. Va-t-il quitter l’OM en fin de saison ?

BIELSA, SI IMPRÉVISIBLE…

« Quand j'ai signé à l'OM, on m'a dit que je ne pouvais pas signer pour un an. On m'a dit que je devais signer pour 2 ans. Mon contrat avec l'OM a une structure juridique qui a pris beaucoup de temps (…) Je tiens à remercier l'OM car je voulais être un an ici et vérifier si j'étais à la hauteur du club », a expliqué Bielsa la semaine en conférence de presse. Bielsa a mis la pression à son président, Vincent Labrune.

L’INTER ET LE BARCA À L’AFFÛT

Bielsa n’a jamais entraîné de « très » grand club. Sa méthode fascine mais elle repousse aussi certains clubs. Prendre Bielsa, c’est risqué… Surtout pour construire sur le long terme. De grands clubs suivraient toutefois de près le parcours de Bielsa à l’OM. Notamment le FC Barcelone et l’Inter Milan. À 59 ans, Bielsa va peut-être connaître la consécration cet été…

Articles liés